INFODISQUE-NET n° 253
Le magazine électronique de la Fédération Flying Disc France adressé à tous les passionnés des sports du frisbee, dès que l'information l'impose.
Date de parution : 01/08/2007

Vous désirez vous désabonner ? Vous avez changé d'adresse électronique ?


Partenaire Officiel de la FFDF


Sommaire de l'Infodisque-net n° 253 :


EUC2007 - Interviews

 

C'est une nouveauté, Infodisque-net vous propose d'écouter les réactions des sélectionneurs nationaux en direct !

29/07 - Les ambitions de Francis Kaftel (Coach Junior) :


Résultats de l'équipe Féminine

Après deux victoires (Russie 17-10 et Autriche 16-15) et une défaite (Danemark 15-17), les Féminines se classaient 4e du groupe ce matin. La Finlande, l'Italie et la Hollande les devançaient.

Grosse journée en perspective donc puisque les "Meuf'in" ont dû jouer les deux premiers au classement.

Cela a mal commencé face à l'Italie. Le début de match fut accroché (3-3) mais les françaises sont longtemps restées à 5 points tandis que les transalpines faisaient la course en tête (11-5). Cela devenait trop dur pour nos "Meuf'in" puisqu'elles n'arrivaient pas à prendre le dessus en défense (seulement 2 points marqués). Elles s'inclinent finalement 9-17 face aux italiennes qui restaient, à ce moment, invaincues mais derrière la Finlande (4 victoires chacune).

La Finlande croisait donc la route des "Meuf'in" pour la suite de la journée. C'est peu dire que nos françaises ont pris une vraie claque face aux nordiques. Très rapidement, les Féminines sont menées 8-0 et ne pourront refaire surface. Seulement trois petits points marqués, tous en attaque, alors que la défense finlandaise a mis à mal l'attaque française en la contrant près de 13 fois. Dur à avaler pour nos filles, si souriantes d'habitude, à qui rien n'a vraiment réussi sur ce match.

On pourra tout de même noter que Raphaële Hurel sort du lot : avec 11 points marqués et 10 passes décisives sur l'ensemble de la compétition, elle reste la meilleure française, impliquée dans un tiers des points marqués par les "Meuf'in".

Demain, il reste la Hollande à jouer (10h, heure française) et à battre pour assurer le quart de finale espéré...

----------------------------

Déjà joués :

France - Danemark : 15-17

France - Russie : 17-10

France - Autriche : 16-15

France - Italie : 9-17

France - Finlande : 3-17

Pour voir les autres résultats : Télécharger la Newsletter de l'EUC 2007: "Sidelines"

Reste à jouer :

France - Hollande (mercredi)

----------------------------

Classement :

1- Finlande (5 victoires, 0 défaite)

1- Italie (5v, 0d)

3- Hollande (3v, 2d)

4- France (2v, 3d)

5- Danemark (2v, 2d)

6- Autriche (0v, 4d)

7- Russie (0v, 5d)

L'équipe Féminine est dans une poule de 7 dont il faut sortir parmi les 4 premiers pour jouer un quart de finale.

Consulter le format de la compétition Féminine

----------------------------

Pour consulter tous les détails de l'équipe Féminine, c'est ici

Pour accéder au blog de l'équipe Féminine, c'est ici

L'équipe Féminine a eu du mal à trouver la solution mardi.

 

 

L'Italie a bien empêché Emilie Vaillant et les "Meuf'in" de jouer, hier.

France - Italie (9-17)

 

France - Finlande (3-17)

 

France - Finlande (3-17)

Photos José Pires ©

Résultats de l'équipe Open
n

Les Bleus nous ont fait peur hier en se qualifiant grâce au goal average particulier. Mais l'essentiel est là et ils vont pouvoir mesurer leur capacité à jouer de gros matchs... et peut-être aller chercher quelque chose dans cet Euro2007.

Sur leur chemin de croix, l'épouvantail suédois croisait leur route cet après-midi...

Menés rapidement 0-4, les français rentraient dans le match doucement et parvenaient à recoller quelque peu au score avant la mi-temps (6-9). Les Bleus se sont ensuite rapprochés à 2 points (7-9) avant un interminable point à 7-10 qui voyait les nordiques s'envoler au score malgré la volonté française. Une seule défense concrétisée, cela montre bien le potentiel offensif de ces suédois... Mais les autres équipes Open sont également très bien armées, il sera donc difficile de gagner cet Euro2007.

Cependant, tout reste possible pour nos Bleus. Ils devront battre l'Irlande (12h, heure française) puis les monstres Danois (16h, heure française) pour éviter de jouer le match de barrage, même si l'adversaire sera moindre. Car le quart de finale débouchera certainement sur un "gros" qui pourrait barrer la route de nos "Froggies"...

----------------------------

Déjà joués :

Round 1 :

France - Finlande : 17-14

France - Lituanie : 17-8

France - Allemagne : 14-17

Round 2 :

France - Suède : 8-17

Pour voir les autres résultats : Télécharger la Newsletter de l'EUC 2007: "Sidelines"

Reste à jouer :

France - Danemark (mercredi)

France - Irlande (mercredi)

----------------------------

Classement (round 2) :

Poule E:

1- Suède (1v, 0d)

2- Irlande (1v, 0d)

3- Danemark (0v, 1d)

4- France (0v, 1d)

Les Bleus sont maintenant dans une poule de 4 où le classement déterminera la répartition en quart de finale. Les 2 premiers restant en course, les 3e et 4e jouant un barrage face aux rescapés du bas de tableau.

Poule F

La Finlande confirme sa bonne forme en battant les Suisses de peu (16-14). L'Angleterre reste assez facile en dominant largement les Russes (17-7).

Poule G

Dans le duel des drapeaux de même couleur, l'Allemagne bat la Belgique (17-9). L'Italie est sortie vainqueur de son duel face à la Slovaquie (17-13).

Poule H

La Hollande a sorti le bleu de chauffe pour écraser la République Tchèque (17-3). L'Autriche a lutté pour battre une équipe de Lituanie accrocheuse (16-14).

Consulter le format de la compétition Open

----------------------------

Pour consulter tous les détails de l'équipe Open, c'est ici

Tout reste à faire pour Ludovic Taveau et les Bleus.

 

France - Lituanie (17-8)

 

France - Lituanie (17-8)

 

Photos José Pires ©

 

Résultats de l'équipe Mixte (OXXygène)

L'équipe Mixte finissait la journée d'hier par un bilan comptable moyen : une victoire (Finlande 17-10) et une défaite (Angleterre 8-17). Il fallait donc continuer les efforts pour ne pas se laisser distancer.

Malheureusement, le duel qui les opposait mardi aux Tchèques n'a pas tourné en leur faveur. En perdant de deux petits points (15-17), OXXygène a donc concédé sa deuxième défaite du tournoi face à des slaves bien organisés dans ce match où les défenses n'ont pas beaucoup pris le dessus. En faisant le début de match en tête, les français pensaient sûrement avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur l'envie des Tchèques qui revenaient à 8-8 rapidement et qui passaient même devant pour aller au bout, sans laisser les Français revenir.

Tout n'était pas perdu pour autant, le format Mixte permettant de jouer tout de même le podium...

Lors de leur deuxième match de la journée, contre nos voisins Belges, l'équipe, emmenée par François Larivière, devait se ressaisir pour ne pas perdre la tête dans les calculs et rester maître de son destin. On se rappellera que lors du dernier Open de Touraine, les deux équipes s'étaient rencontrées à deux reprises en préparation de cet Euro.

L'opposition franco-belge de mardi fut un match accordéon... Les français démarraient d'arrache-pied pour mener 4-1 puis se laissaient rejoindre par les belges dans la première demie-heure (8-8). Emmenés par la suite par Florence Capelle (3 points et une passe décisive) et Arnaud Papillon (3 points et 3 passes ), ils menèrent 14-10 avant un dernier rush final belge qui leur aura sans doute fait peur. Le score final très serré (19-18 pour notre Coed) montre que les deux équipes se connaissaient bien mais surtout qu'elles ont un niveau très proche : 13 attaques ont abouti de chaque côté, seule une défense en plus chez nos français aura fait la différence. Il faudra encore se méfier d'eux si les Bleus sont amenés à les retrouver plus tard...

Quoiqu'il en soit, l'équipe Mixte est désormais 5e de son tableau juste derrière son adversaire de demain. En effet, il faudra battre l'Allemagne (10h, heure française) puis l'Italie (14h, heure française), deux équipes à priori accessibles, pour accrocher un quart de finale plus facile en se plaçant dans le haut de tableau...

----------------------------

Déjà joués :

France - Angleterre : 8-17

France - Finlande : 17-6

France - République Tchèque : 15-17

France - Belgique : 19-18

Pour voir les autres résultats : Télécharger la Newsletter de l'EUC 2007: "Sidelines"

Reste à jouer :

France - Allemagne (mercredi)

France - Italie (mercredi)

----------------------------

Classement :

1- Angleterre (4 victoires, 0 défaite)

2- République Tchèque (4 v, 0 d)

3- Belgique (2v, 3d)

4- Allemagne (2v, 2d)

5- France (2v, 2d)

6- Finlande (1v, 4d)

7- Italie (0v, 4d)

L'équipe Mixte joue un championnat à 7 équipes. Le premier sera directement qualifié en demie-finale. En quart de finale, le 2e jouera le 7e, le 3e contre le 6e et le 4e contre le 5e.

Consulter le format de la compétition mixte

----------------------------

Pour consulter tous les détails de l'équipe Mixte, c'est ici

Pour accéder au blog de l'équipe Mixte, c'est ici

Le meilleur passeur du mixte français a bien aidé son équipe à rester dans la course.

 

France - République Tchèque (15-17)

 

France - République Tchèque (15-17)

 

France - République Tchèque (15-17)

 

Florence Capelle a toujours la "gnak" sur les terrains...

France - Angleterre (8-17)

Photos José Pires ©

Résultats de l'équipe Junior

L'équipe Junior s'est levée mardi matin avec deux victoires (Estonie 17-14 et Israël 17-6) et une défaite (Allemagne 4-17) en deux jours de compétition. La journée leur proposait d'abord l'Angleterre puis la Suède, deux des quatres équipes qui talonnaient les Bleuets (avec la Suisse et l'Autriche).

Contre les locaux, nos petits français n'ont pu que subir le jeu anglais, notamment en attaque. Contrés à de nombeuses reprises (13 points pris alors qu'ils attaquaient), les Bleuets n'ont pu tenir le coup en attaque (4 points marqués) et n'ont pris qu'une seule fois le dessus sur la défense adverse. Les Anglais repassaient donc devant eux au classement intermédiaire de la journée, mais ce n'était pas la même cours d'école. Les français ont donc certainement appris beaucoup de ce match, tout comme ils vont apprendre sur leurs prochains matchs...

La Suède les talonnait également en début de matinée et jouait elle aussi dans la classe des anglais et des suisses.

L'entame de match fut à sens unique jusqu'à ce que Dylan Bonnaud ne marque le premier point des Bleuets (1-3). Mais les points successifs de Vincent Gibier (4-11) et de Romain Maurer (5-15) n'ont pas suffi. Il aura manqué 11 défenses pour prétendre rivaliser avec les nordiques, autant dire du travail...

Voilà nos jeunes pousses 6e de leur classement, ce qui reste concevable étant donné la reconstruction de l'équipe il y a tout juste un an. L'Autriche (12h, heure française) et la République Tchèque (16h, heure française) semblent à leur niveau, ils peuvent donc espérer une bonne place par la suite s'ils font preuve de sérieux pendant la journée de demain. À eux d'épater le staff technique qui doit attendre cela avec impatience...

----------------------------

Déjà joués :

France - Estonie : 17-14

France - Allemagne : 4-17

France - Israël : 17-6

France - Angleterre : 5-17

France - Suède : 6-17

Pour voir les autres résultats : Télécharger la Newsletter de l'EUC 2007: "Sidelines"

Reste à jouer :

France - Autriche (mercredi)

France - République Tchèque (mercredi)

----------------------------

Classement :

1- Suisse (4 victoires, 1défaite)

1- Angleterre (4v, 1d)

1- Suède (4v, 1d)

4- Allemagne (3v, 1d)

4- Autriche (3v, 1d)

6- France (2v, 3d)

6- Belgique (2v, 3d)

8- Israël (1v, 4d)

8- République Tchèque (1v, 4d)

10- Estonie (0v, 5d)

Les Bleuets jouent un championnat où 10 équipes sont engagées. Il faudra finir parmi les 4 premiers pour jouer une demie-finale.

Consulter le format de la compétition Junior Open

----------------------------

Pour consulter tous les détails de l'équipe Junior Open, c'est ici

Dure journée ...mais que de choses apprises pendant ce mardi pour Camille Chanaud, seule féminine du groupe Junior Open.

France - Angleterre (5-17).

 

France - Angleterre (5-17).

 

France - Angleterre (5-17).

 

France - Angleterre (5-17).

Photos José Pires ©

 

Résultats de l'équipe Master

Seule équipe française encore invaincue (victoires contre l'Allemagne 17-13 et contre l'Italie 17-9, hier), l'équipe Master se devait d'affirmer sa position et tenir la dragée haute à ses adversaires.

La Finlande avait le même bilan que les français, il fallait donc écarter les nordiques pour se rapprocher de l'ogre anglais.

Après un début de match accroché, les français ouvraient même le score. Se tenant à un point jusqu'en première mi-temps, les deux équipes ne lachaient pas prise mais les français étaient quand même derrière (7-8). La seconde partie du match était ensuite à sens unique, les Masters ne marquant qu'un petit point pour finalement céder le match (8-17). En se faisant contrer à dix reprises, les Masters ont dû concéder leur première défaite du tournoi.

Le match contre la Russie allait donc déteminer si nos "frenchies" étaient capables de rebondir rapidement.

Rebondir ? Oui, mais pas rapidement cette fois-ci...Les Russes, rentrant parfaitement dans le match, menèrent largement les français dans ce début de match (0-4).

Mais emmenés par un Pedram Vincent efficace (4 points et 4 passes décisives !), ils ont trouvé les ressources pour revenir au score d'abord (6-6) puis passer devant avant la mi-temps (9-7). Une succession de contres plus tard, nos français avaient fait la différence (13-7) pour finalement s'imposer avant un dernier sursaut d'orgueil russe (17-9). Voilà les Masters 3e avant de rencontrer l'Autriche qui les talonne puis encore ces infatiguables Anglais qui sont décidément présents sur chaque tableau.

La France peut s'assurer un barrage confortable en cas de victoire contre l'Autriche (10h, heure française) et ainsi avoir son destin entre ses mains avant de jouer les locaux (14h, heure française).

----------------------------

Déjà joués :

France - Allemagne : 17-13

France - Italie : 17-9

France - Finlande : 8-17

France - Russie : 17-9

Pour voir les autres résultats : Télécharger la Newsletter de l'EUC 2007: "Sidelines"

Reste à jouer :

France - Autriche (mercredi)

France - Angleterre (mercredi)

----------------------------

Classement :

1- Angleterre (4 victoires, 0 défaite)

2- Finlande (4v, 0d)

3- France (3v, 1d)

4- Autriche (2v, 2d)

5- Allemagne (1v, 3d)

6- Italie (1v, 4d)

7- Russie (0v, 5d)

Les Masters jouent un championnat à 7 équipes. Les deux premiers passent directement en demi-finale, les autres en barrage (3e contre 6e et 4e contre 5e). La Russie est d'office 7e mais ses résultats comptent.

Consulter le format de la compétition Master

----------------------------

Pour consulter tous les détails de l'équipe Master, c'est ici

Pour accéder au blog de l'équipe Master, c'est ici

Frédéric Chevet et les Masters sont toujours en embuscade...

 

Benoît Bertet assure le spectacle...

France - Russie (17-9)

 

Si Piairô Pow Pow garde le sourire, c'est que tout va bien pour les Masters...

 

La météo outre-manche a l'air de convenir parfaitement à Yann Leclanche...

Photos José Pires ©

 


Ce numéro d'Infodisque-net a été envoyé à 1286 abonnés. Rédacteur : Vincent Roy

Formulaires
Infodisque-net
Annuler votre abonnement à Infodisque-net.
Changer votre adresse électronique de réception d'Infodisque-net.
Suggérer à un ami de s'abonner à Infodisque-net.
S'abonner à Infodisque-net.

FFDF
Calendrier des compétitions "frisbee" en France et en Europe
Annuaire des listes de diffusion et forums de discussion "frisbee"
Coordonnées des clubs et des contacts français
Pédagogie : l'Ultimate à l'école élémentaire.
Les
indispensables


[ Infodisque-net - 2007 ]