INFODISQUE-NET n° 252
Le magazine électronique de la Fédération Flying Disc France adressé à tous les passionnés des sports du frisbee, dès que l'information l'impose.
Date de parution : 31/07/2007
[Rédaction et mise en page : Christophe Brolles]

Vous désirez vous désabonner ? Vous avez changé d'adresse électronique ?


Partenaire Officiel de la FFDF


Sommaire de l'Infodisque-net n° 252 :


EUC2007 - Interviews

 

C'est une nouveauté, Infodisque-net vous propose d'écouter les réactions des sélectionneurs nationaux en direct !

29/07 - Les ambitions de Francis Kaftel (Coach Junior) :


Résultats de l'équipe Féminine

 

Après avoir alterné le moins bon (défaite contre le Danemark 15-17) et le bon (large victoire contre la Russie 17-10) lors de son premier jour de compétition, les Françaises se sont rebellées hier pour leur unique match de la journée.

Dominées au score pendant tout le match, elles ont attendus le Cap (9-14) pour se refaire une santé. Revenant d'abord à 14-14 puis à 15-15, les "Meuf'in" ont fait LA défense qu'il fallait pour porter le coup fatal. A en croire les cris de joie et l'envahissement du terrain par tout le pôle France, il s'est passé quelque chose sur le terrain 13.

En gagnant in extremis sous les yeux de la "side-line", les Bleues gardent leur dynamique et commencent à ce faire entendre.

Avec 2 victoires et une défaite, tout reste possible pour la bande de Kimo. Il faudra continuer demain avec cette efficacité et garder ce goût de la victoire, indispensable si les "Meuf'in" veulent voir plus loin.

Au programme mardi, un duel face à l'équipe transalpine (10h, heure française) puis un match très attendu par les françaises qui les opposera à la Finlande (14h, heure française).

----------------------------

Déjà joués :

France - Danemark : 15-17

France - Russie : 17-10

France - Autriche : 16-15

Reste à jouer :

France - Italie (mardi)

France - Finlande (mardi)

France - Hollande (mercredi)

----------------------------

Pour consulter tous les détails de l'équipe Féminine, c'est ici

Pour accéder au blog de l'équipe Féminine, c'est ici

Photo José Pires ©

L'équipe Féminine a les dents longues outre-manche.

Résultats de l'équipe Open
n

Après avoir réussi son début de tournoi en battant la Finlande (17-14), l'équipe Open a poursuivit sa marche en avant... pas assez fortement !

En battant la Lituanie assez facilement (17-8), les Bleus semblaient bien partis pour figurer parmi les qualifiés de son groupe et pensaient avoir fait le plus dur.

Malheureusement, en perdant contre l'Allemagne (14-17), les Bleus compromettent leur chance de disputer le haut du tableau.

Le goal average a donc été déterminant puisque trois équipes se retrouvaient à 2 victoires (France, Allemagne et Finlande). Mais les Français ont quand même réussit à passer in extremis à la deuxième place. Ils restent donc dans le haut du tableau qui regroupe les 2 meilleurs de chaque poule pour jouer de nouveau dans deux groupes de 4.

Il faudra donc désormais hausser le niveau de jeu et sortir de ce groupe difficile pour jouer un quart de finale qui sera déterminant s'ils veulent aller au bout !

Au programme ce mardi, un seul match. Le premier match de ce deuxième groupe opposera les Français à la Suède, un des grands favoris du tournoi principal.(16h, heure française).

----------------------------

Déjà joués :

France - Finlande : 17-14

France - Lituanie : 17-8

France - Allemagne : 14-17

Reste à jouer :

France - Suède (mardi)

France - Danemark (mercredi)

France - Irlande (mercredi)

----------------------------

Pour consulter tous les détails de l'équipe Open, c'est ici

Photo José Pires ©

L'équipe Open assure dès le 2e jour une meilleure place qu'en 2003.

 

Résultats de l'équipe Mixte (OXXygène)

L'équipe Mixte est rentrée timidement dans ce Championnat d'Europe.

Leur premier match contre l'Angleterre ne fût pas de tout repos. Largement dominés (6-17), les Bleus ont sans doute laissé passé l'orage pour mieux se ressaisir par la suite. Il est vrai que les épouvantails anglais étaient redoutés par OXXygène. La défense française n'a eu que deux fois le dessus sur l'attaque britanique (2 points) alors qu'à l'inverse, les français en concédaient dix.

Cependant, rien n'est joué dans cette catégorie, puisque toutes les équipes se rencontreront avant la répartition en quart de finale.

Pour sa deuxième opposition, contre la Finlande, le Coed français s'est bien repris. De l'efficacité, une bonne défense (13 points marqués) leur ont permi de mettre sous pression les finlandais et de finalement s'imposer assez logiquement.

Demain, il faudra battre la République Tchèque (10h, heure française) puis la Belgique (14h, heure française) pour rester sur la dynamique de victoire. François Larivière saura certainement trouver les mots pour y amener son équipe...

----------------------------

Déjà joués :

France - Angleterre : 8-17

France - Finlande : 17-6

Reste à jouer :

France - République Tchèque (mardi)

France - Belgique (mardi)

France - Allemagne (mercredi)

France - Italie (mercredi)

----------------------------

Pour consulter tous les détails de l'équipe Mixte, c'est ici

Pour accéder au blog de l'équipe Mixte, c'est ici

Photo José Pires ©

L'équipe Mixte est toujours dans le coup.

Résultats de l'équipe Junior

Après avoir dominé logiquement l'Estonie lors du premier match hier, les Bleuets ont été confrontés à une bonne équipe allemande en début de matinée.

Largement distancés dès le départ, loins au final (6-17), les Juniors français ont certainement du profiter de ce match pour engranger de l'expérience, si importante à ce niveau. Sur que ce match n'a pas entamé l'envie des protégés de Francis Kaftel...

En finissant la journée par une belle victoire contre Israël (17-6), les Bleuets soignent leur beau parcours et peuvent continuer à réver éveillés. Leur défense appliquée est parvenu à prendre le dessus sur l'attaque Israëlienne (13 points marqués !). Il faudra continuer sur ce rythme...

Leur programme de la journée de mardi les amène à rencontrer les locaux anglais (12h, heure française) puis la Suède (16h, heure française).

Nous pouvons leur souhaiter du courage, notamment aux deux légers blessés, Flav' (Flavien Leygues) et Maby (Guillaume Espititia), pour contrer le jeu anglo-saxon réputé très physique...

----------------------------

Déjà joués :

France - Estonie : 17-14

France - Allemagne : 4-17

France - Israël : 17-6

Reste à jouer :

France - Angleterre (mardi)

France - Suède (mardi)

France - Autriche (mercredi)

France - République Tchèque (mercredi)

----------------------------

Pour consulter tous les détails de l'équipe Junior Open, c'est ici

Photo José Pires ©

L'équipe Junior Open poursuit son apprentissage du haut niveau...


" Le groupe à eu du mal a rentrer dedans, il s'est mis beaucoup de pression. Une fois libérés par le score, on a rivalisé avec les allemands, on a trouvé quelques solutions. A la fin, on était contents, contrairement à la mi-temps. La deuxième mi-temps nous a été profitables pour apprendre. On a tiré des leçons de ce match !"

- Eric Maniez ("Padawan") - capitaine de l'équipe -

France - Allemagne (4-17)


" On est rentré directement dans le match, au taquet dès l'engagement. La motivation était là, on voulait rattraper le match du matin. On avait de la détermination, de l'envie de bien faire. On a imposé notre jeu, on l'a posé, joué en petites passes, stack bien constitué. "

- Dylan Bonnaud - middle -

France - Israël (17-6)


 

 

Résultats de l'équipe Master

L'équipe Master rentre elle aussi de la meilleure des manières dans cet Euro 2007.

En battant l'Allemagne de quatre points (17-13), les Masters ont entamé leur marche en avant de bien belle façon même si le début fût un peu poussif (5-9 pour les allemands à la mi-temps). Une victoire collective ou les deux équipes se sont tenues pendant longtemps mais qui donne l'occasion aux français, emmenés par Olivier Renard, de mieux démarrer leur tournoi.

Pour continuer sur leur route, les vétérans français ont profité de l'attaque italienne pour marquer en contre (10 points) et finalement gagner leur deuxième match de la journée assez facilement (17-9).

La matinée de demain les opposera tour à tour la Finlande (12h, heure française) puis la Russie (16h, heure française). Seule équipe française encore invaincue, ils auront à coeur de continuer sur leur lancée...et de prouver que ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à catcher un disque !

----------------------------

Déjà joués :

France - Allemagne : 17-13

France - Italie : 17-9

Reste à jouer :

France - Finlande (mardi)

France - Russie (mardi)

France - Autriche (mercredi)

France - Angleterre (mercredi)

----------------------------

Pour consulter tous les détails de l'équipe Master, c'est ici

Pour accéder au blog de l'équipe Master, c'est ici

Photo José Pires ©

L'équipe Master réalise le meilleur départ français dans cet Euro 2007.

 


Ce numéro d'Infodisque-net a été envoyé à 1286 abonnés. Rédacteur : Vincent Roy

Formulaires
Infodisque-net
Annuler votre abonnement à Infodisque-net.
Changer votre adresse électronique de réception d'Infodisque-net.
Suggérer à un ami de s'abonner à Infodisque-net.
S'abonner à Infodisque-net.

FFDF
Calendrier des compétitions "frisbee" en France et en Europe
Annuaire des listes de diffusion et forums de discussion "frisbee"
Coordonnées des clubs et des contacts français
Pédagogie : l'Ultimate à l'école élémentaire.
Les
indispensables


[ Infodisque-net - 2007 ]